DOUBLETTE HONNEUR

10 février 2013 - 01:31

DOUBLETTE HONNEUR HOMME AUGNY

Ce week end se déroulait la finale régionale du championnat de France doublette honneur sur les pistes du bowling de AUGNY.

Trois équipes du Bowling Club de Contrex y participait, une doublette féminine composée de HERLET Jeanine et PETIT Fabienne et deux doublettes masculines  MARCOT Olivier faisait équipe avec MIGEOT Dylan et HUNTER Gilles avec GERARD Pascal.

9 équipes féminines disputaient 8 parties scratch et les 6 premières doublettes étaient qualifiées pour participer à la finale.

Nos deux super women, alias Ninja et Pupuce, prenaient la cinquième place et décrochaient le billet pour la finale.

16 équipes masculines étaient en lice pour 6 places en finale, les deux paires contrexévilloise se qualifiaient en prenant respectivement la deuxième place pour la paire Gils/Pascal et la quatrième position pour la paire Olivier/Dylan.

Les finales se jouaient sur 6 lignes supplémentaires mais les quilles des qualifications étaient conservées.

A l'issue de ces 6 parties,  la fatigue se faisait sentir et les filles terminaient en 6 eme position, atteignant ainsi l'objectif qui était  la qualification pour la finale.

Côté garçon Gils et Pascal partaient avec 141 quilles de retard sur les premiers et Olivier/Dylan partaient avec 76 quilles de retard pour espérer monter sur le podium.

Au bout de six parties acharnées ou les joueurs se rendaient strike sur strike, Olivier/dylan passaient devant le troisième des qualifications est terminaient sur le podium à la troisième place.

Nos deux compères Gils et Pascal se lançaient dans une course poursuite pour décrocher le titre, ils reprenaient 80 quilles au futurs vainqueurs mais cela était insuffisant ils terminaient sur la deuxième marche du podium.

Belle prestation des licenciés du BCC avec la cerise sur le gâteau, c'est Olivier qui termine avec la meilleure moyenne du tournoi avec 192 quilles par parties sur les 14 parties jouées.

Belle prestation aussi de son coéquipier le jeune Dylan qui est cadet avec une partie à 226 quilles.

Le président était satisfait de ce bilan très positif l'année commence bien pour le bowling club de Contrexéville.

Prochaine compétition ce week end au HAPPY BOWLING avec la première journée de la ligue des Vosges.