24 février 2013 à 23:36

journée du championnat de France jeune sur les pistes du Happy bowling de Contrexéville.

23 jeunes de toute la Lorraine s'étaient donné RDV sur les pistes de la station thermale pour disputer cette première journée.

7 jeunes issu de l'école de bowling contrexévilloise étaient présent pour se mesurer aux jeunes de Gérardmer, Thionville et Pont à Mousson.

En catégorie Benjamin Thibault HUNTER remportait la première place avec

751 quilles tombées soit 125 de moyenne sur 6 parties devant PIZZARO Nicolas de Pont a mousson.

En minime Lilian GEANT monte sur la troisième marche du podium avec 778 quilles sur 6 parties (130 moy) suivi de Valentin RONS qui se classe 5 eme et Benoit MANGIN qui prend la 7 eme place.

A noter que c'était la première compétition pour Valentin et Benoit qui vienne d'intégrer la toute nouvelle école de bowling au mois d'octobre 2013.

On peut déjà voir le travail du professeur de Bowling du BC Contrexéville, Patrick HUNTER, qui en quelques mois à permis à ces deux nouveaux jeunes d'acquérir les gestes de base.

En catégorie cadet, Nicolas GERARD monte sur la plus haute marche avec

1251 quilles abattues sur 6 parties soit 209 de moyenne.

Dylan MIGEOT l'autre cadet du BCC prend la sixième place.

Enfin chez les juniors, c'est encore un joueur contrexévillois, Charles DAVID, qui prend la première place avec 1050 quilles sur 6 parties et

175 de moyenne.

Avec une partie à 267 quilles Charles marque le plus gros score de la journée pas très loin du score parfait (300 quilles = 12 strike).

Belle moisson des jeunes pousses de l'école de bowling du BC Contrex qui montre la qualité des entrainements dispensés les mercredis de 16 h 30 à 18h (hors vacances scolaires) Les jeunes de 10 à 18 ans qui seraient intéressé peuvent se présenter au bowling ou téléphoner  au 06.73.48.25.97.

La prochaine journée se déroulera le 23 mars à Gérardmer la troisième journée se jouera à Augny et la finale à CONTREXEVILLE le 29 juin.

Le président est fier de ses jeunes pousses et espère des médailles lors du dénouement final le 29 juin à domicile.

Sur la photo Thibault entouré des deux nouveaux Benoit à gauche et Valentin à Droite.