15 mars 2013 à 00:21

CHAMPIONNAT DES VOSGES VETERANS HOMME FEMME

Ce week end sur les pistes du bowling de Golbey se déroulait la phase départementale du championnat de France vétéran 2013. Il y a trois catégories d'âge chez les vétérans: •

Trois licenciés du Bowling club de Contrexéville y participaient Jeanine HERLET en V1, Claude BEAUVAIR en V 2 et Pascal GERARD en V1.

Les clubs de Golbey et Gérardmer étaient aussi représentés pour disputer cette compétition qui allait couronné ses champions par catégorie.

Au bout de 5 parties jouées le matin, Jeanine pointait en tête avec 35 quilles d'avance, Claude était en troisième position avec 50 quilles de retard sur le premier et Pascal terminait la "première mi temps" avec sept quilles de retard sur le premier et 4 quilles d'avance sur le troisième.

Autant dire que les scores étaient très serrés.

Après la pause repas il restait 4 parties à jouer et le suspense a tenu toutes ses promesses puisque le titre s'est joué sur la dernière partie.

En catégorie V1 Femme c'est la contrexévilloise Jeanine HERLET alias super ninja qui devient championne des Vosges pour sa première participation à cette compétition.

Elle termine avec 1383 quilles couchées soit une moyenne de 153.67 devant Marylène GUILLAUME de Golbey 1358 quilles et Isabelle HELMER de Gérardmer  1300 quilles.

En V2 homme Claude BEAUVAIR  termine à la quatrième place à 4 quilles du podium, la faute à une dernière ligne en dessous de son niveau avec 1510 quilles tombées (167.78 de moyenne).

En V1 homme Pascal GERARD, président du BC Contrex, monte sur la plus haute marche du podium et devient champion des vosges à son tour avec

1609 quilles abattues soit 178.78 de moyenne, Pascal GUILLOU de Golbey

1516 quilles et Olivier BOUSSAERT de Gérardmer 1499 quilles complètent le podium  .

Ces deux succès viennent couronner le travail de toute une équipe ou chacun apporte sa touche personnelle.

Le président tient à remercier Magalie et Gilles HUNTER du Happy Bowling qui héberge le club dans de très bonnes conditions, le coach Patrick pour ses séances d'entrainements et sa patience, Jean le mécano pour la qualité de ses huilages et l'entretien des machines et se réjoui de l'ambiance chaleureuse qui règne dans ce club.

La phase Régionale aura lieu le 8 septembre 2013 à Augny ou les trois Contrexévillois iront défendre nos couleurs.

Bonnes boules à eux.