NOUVEAUX PODIUMS POUR LES LOCAUX

30 septembre 2013 - 16:59

Une joueuse et six joueurs du Bowling-Club se sont mesurés aux joueurs des clubs de Gérardmer et Golbey pour cette épreuve du championnat national au niveau local.

Le classement pour le niveau promotion se jouait sur cette seule étape contrexévilloise et sur neuf parties.

En féminine, c’est Jeanine Herlet (alias Ninja) du BCC qui monte sur la plus haute marche du podium avec 1 211 quilles couchées soit 134 de moyenne par partie.

Chez les hommes et toujours en promotion Franck Durand prend la troisième place (1 318 quilles et 146 de moyenne) derrière Alexandre Hocquard deuxième (1 357 quilles et 150 moyenne) tous les deux du BCC le premier étant Mathieu Rousset de Golbey.

Dans la catégorie Honneur, neuf joueurs vosgiens se disputaient six places qualificatives pour l’étape régionale qui se déroulera le week-end du 1er décembre à Phalsbourg. Olivier Marcot, Gilles Hunter, Bruno Mougenot et le jeune Dylan Migeot (à peine 15 ans), représentaient les couleurs thermales dans cette catégorie.

Après neuf parties acharnées, c’est finalement Jean François Chemini de Golbey qui montait sur la plus haute marche du podium avec une moyenne de 190 quilles par parties. Il est suivi d’Olivier Boussaert de Gérardmer (184 de moyenne) qui prend la deuxième place. Olivier Marcot du BCC (175 de moyenne) complète le podium, Gilles Hunter se classant à la 4e place et Bruno Mougenot à la 6e , ils sont donc qualifiés pour la finale régionale, une belle performance. Dylan Migeot quand à lui termine à la 9e place. Les conditions de jeu misent en place par Jean le technicien étaient exceptionnelles et ont permis aux joueurs de se faire plaisir sur les pistes.

La catégorie Reine, les élites, se disputait sur les pistes du bowling de Marsawnnay en Bourgogne, Nicolas Gérard du BCC représentait la chance thermale pour la qualification à la finale du championnat de France. Ce sont 60 joueurs des régions de Lorraine, Bourgogne, Franche Comté, Alsace et Champagne qui participaient pour tenter de se qualifier. Au bout de huit parties Nicolas totalisait 1 524 quilles soit une moyenne de 190, pour sa première participation à ce niveau, il terminait à la 24e place et deuxième lorrain à 13 quilles de la qualification pour la finale. C’est un bon week-end pour les joueurs thermaux qui progressent à chaque sortie grâce notamment aux conseils avisés de Patrick Hunter, entraîneur national, et aux conditions d’entraînements mis à disposition par Magalie et Gilles du Happy Bowling.

La prochaine compétition est prévue ce week-end prochain avec la participation de 4 jeunes du BCC aux interrégions du championnat de France jeunes à Wittelsheim en Alsace.