2 mars 2014 à 15:17

La belle place de Nicolas Gerard

une étape du Y-E-T (tournoi international jeune) à Almère en Hollande.

Nicolas GERARD cadet du Bowling Club de Contrexéville y participait.

Les meilleurs joueurs européens étaient classés suivant leur âge et leur moyenne respective, dans 5 divisions différentes.

Nicolas était positionné dans la catégorie la plus élevée et allait tenter de décrocher son billet pour la demi-finale.

Sur  les 24 compétiteurs de sa catégorie, il devait se classer parmi les douze premiers ce qu’il fit avec brio en couchant 1505 quilles en 7 parties soit une moyenne de 215.

Il termine à la cinquième place, preuve du niveau de ces éliminatoires, en compagnie d’un autre frenchie Gaétan MOUVEROUX d’ ANGOULEME qui lui termine à la deuxième position.

La demi-finale opposait les douze qualifiés  qui allaient en découdre sur 4 parties, les 7 premiers seraient qualifiés pour la finale.

Nicolas abattait 813 quilles qui le propulsait à la quatrième place, il allait participer à la première finale internationale de sa toute jeune carrière en compagnie de son compatriote.

Tous les finalistes allaient se rencontrer sur un match avec des bonus par match gagné.

Les parties étaient serrées et de très belle facture, les représentants de l’Ukraine, Russie, Belgique, Hollande et nos deux frenchie se disputaient le podium avec hargne.

Dans des conditions difficiles et sur des pistes sans point de repère, Nicolas s’est appliqué pour remporter 5 matchs sur 9.

Il termine ce tournoi à la cinquième place avec une moyenne de 210 quilles sur 20 parties.

Sur des conditions difficiles et dans un environnement nouveau pour lui, il a su monter son niveau de jeu pour rivaliser avec les meilleurs joueurs européens de bon augure pour la suite de cette saison.

Nicolas continue son apprentissage du haut niveau grâce au soutien de son coach Patrick HUNTER et du Happy bowling de Contrexéville.
Prochaine compétition pour les jeunes pousses du BCC la première journée des championnat de France jeune à Contrexéville