HONG-KONG Championnat du Monde -21 ans

5 septembre 2014 - 00:59

Les championnats du monde de bowling, jeunes – de 21 ans se sont déroulés du 6 au 15 août dernier.

166 joueurs de 46 pays ont participé à cette compétition dont l'équipe de France, composée de quatre joueurs avec entre autre Nicolas GERARD, du Bowling Club de Contrexéville.

La première journée  a été consacrée à l'étape individuelle : six lignes sur un huilage court. Pour sa première sélection en équipe de France, le contrexévillois  a pris la 134 ème place au classement provisoire avec 178.5 de moyenne.

Le stress associé à un matériel un peu limite pour ce huilage ont mis le vosgien en situation délicate d'entrée.

La deuxième journée voyait les doublettes entrer en piste : Nicolas associé à Christophe, un cht'i du club Carpe Diem de Hénin Beaumont lui donnait l'occasion de se ressaisir.

Sur un huilage long, le lorrain remontait la pente et envoyait 1179 quilles au tapis soit une moyenne de 196.5, son coéquipier couchait quant à lui 1103 quilles, soit 183 de moyenne. Ensemble ils ont pris la 43 ème place sur 82 équipes.

La dernière étape a été l'entrée en lice des team, sur deux jours et sur des conditions de jeux différentes, les équipes nationales se sont mesurées pour définir le classement mondial.

Le premier tour s’est joué sur un huilage long en trois parties, le team France très soudé a abattu 2409 quilles, soit 200 de moyenne d’équipe.

L'élève de Patrick HUNTER a couché 643 quilles pour 214 de moyenne.

A ce moment de la compétition, le clan France pouvait espérer le podium si l'équipe continuait sur cette trajectoire.

Le deuxième tour s’est déroulé sur un huilage court et l'équipe de France n'étant pas à l’aise sur ces conditions de jeu.Les strikes se  sont fait rare pour laisser la place au split ce qui  a mis nos compétiteurs dans la difficulté.

A l'issue des trois parties jouées par chaque joueur, l'équipe de France a terminé à la 20 ème place sur 38 équipes.

Le licencié de l'école de bowling contrexévilloise a terminé la série de 6 lignes en équipe avec 194 de moyenne, à la même hauteur que ses trois coéquipiers  bien plus expérimentés que lui.

Le vosgien de 17 ans et demi termine cette première compétition internationale au 98 ème rang mondial au niveau individuel.

Beaucoup de satisfaction dans l'entourage de Nicolas qui n'a jamais lâché et a réussi le challenge de remonter 36 places au classement initial, ce qui n'est pas une mince affaire à ce niveau.

Le joueur thermal a pu se rendre compte du niveau mondial et a emmagasiné beaucoup d'expérience sur les bords de la mer de Chine.

Il lui restera beaucoup de souvenirs de cette compétition et espère retrouver bientôt les pistes de son bowling d'adoption, le Happy bowling qui  va accueillir  la phase inter région du championnat de France jeunes les 27 et 28 septembre prochain ou 5 joueurs locaux défendront les couleurs de la ville et tenteront de décrocher la qualification pour la phase nationale.
Le président du BCC remercie les partenaires qui suivent le club et est fier de partager avec eux cette première sélection en bleu.