Nouveau podium pour les Contrexevillois

9 octobre 2014 - 23:28

La dernière journée du championnat des clubs Promotion s’est déroulée dimanche dernier à Contrexéville.

A l’aube de cette dernière journée, l’équipe du BC Contrexéville occupait une 4e place fragile, bien loin des trois premiers. Toutefois, le forfait de dernière minute de la deuxième équipe de Phalsbourg (classée 3e ) allait relancer la course au podium. Malgré deux défaites, Janine Herlet, Fabienne Petit et Stéphanie Levieux occupaient une belle 3e place à la mi-journée, juste devant Golbey, grâce à un niveau de jeu homogène.

Fabienne, qui a fait le job, laisse sa place à Philippe Graebling pour les rencontres de l’après-midi. Sous la pression de leurs homologues vosgiens tout l’après-midi, le BCC faisait mieux que résister, en retournant notamment une partie mal engagée contre le BC 57 (alors deuxième). Dans une dernière partie décisive, l’équipe ne lâchait rien et conservait son bien jusqu’au bout.

Avec sept victoires en neuf rencontres et un sans-faute l’après-midi, les Contrexévillois ont encore démontré toute leur envie de gagner et un mental à toute épreuve, faisant plaisir à leur entraîneur Patrick Hunter :  « Elles récoltent une médaille de bronze amplement méritée, une belle performance pour des joueuses qui ont pour certaines moins de trois ans de licence ».

Classement :

1. BC 4 vents (Phalsbourg)

2. BC 57 (Metz)

3. BCC (Contrexéville)