Nicolas Gerard Champion de France Cadet

29 novembre 2014 - 16:11

A 17 ans à peine, Nicolas Gérard empile les distinctions en bowling. Le jeune thermal a récemment remporté les championnats de France cadets organisés à Auxerre (Yonne).

Sa victoire s’est dessinée dans les derniers instants de la compétition, qui se déroulait sur deux jours. « Je me suis qualifié le samedi avec une centaine de quilles de retard sur les premiers. Rien d’insurmontable pour viser le podium », explique Nicolas. Qui poursuit : « Je me suis complètement lâché le dimanche et j’ai remonté petit à petit mon handicap ». Avant la dernière ligne droite, le protégé de l’entraîneur Patrick Hunter était revenu sur les talons de son principal adversaire, et néanmoins ami du jour. Quatre petites unités seulement les séparaient avant les ultimes lancers. « Tout se joue dans la tête à ce moment-là. Mon coach m’a donné les bons conseils ». Le licencié du BC Contrexéville n’a pas craqué et a même réalisé un quasi sans-faute pour rejoindre puis distancer son concurrent en multipliant les strikes sous les yeux embués de Pascal, son président de père.

Après son prometteur parcours lors du championnat du monde des moins de 21 ans à Hongkong l’été dernier, Nicolas Gérard confirme toutes ses prédispositions pour un sport qu’il ne pratique assidûment que depuis deux ans à peine. Il a souhaité dédier sa victoire à Danielle, sa tante, trop tôt disparue.