BOWLING CLUB CONTREXEVILLE : site officiel du club de bowling de CONTREXEVILLE - clubeo

16 décembre 2014 à 23:20

Encore des podiums pour le BCC en ligue itinerante Vosges

La dernière journée de la Ligue des Vosges s' est déroulée ce samedi 13 Décembre à Gérardmer.

A l' issue de cette journée, dont les résultats ont peu modifié le classement général, 6 représentants du BCC se sont qualifiés pour les finales (ou roll-off) :

Nicolas Gérard, Pascal Gérard, Philippe Graebling, Claude beauvair, Dylan Migeot et Stéphanie Levieux.

Chez les féminines, Stéphanie affrontait Marylène Guillaume (BCVG) pour accéder au podium.

A l' issue d' une partie très disputée, elle s' incline finalement de 3 petits points (215 à 212 après handicap).

Elle termine donc 4ème, mais les filles du BCC font un beau tir groupé (Fabienne Petit et Janine Herlet ne sont pas loin derrière elle).

A noter que c' est Janine Ratsimihah (BCVG) qui l' emporte face à Liliane Marcot (ASG) à l' issue de 2 parties acharnées : 451 à 450 pts !!

En catégorie "Honneur", Dylan avait fort à faire d' entrée contre Virgile Helmer (ASG), auteur d' une belle série plus tôt dans l' après midi.

Il s' incline et termine au pied du podium.

En catégorie "Excellence", Pascal, Philippe et Claude rêvaient d' un triplé.

Pour être sur le podium à coup sûr, Claude devait battre Francis Kientzy (ASG). Après un début mitigé, les 2 adversaires se reprennent bien.

Mais c' est le géromois qui crucifie Claude en fin de partie (grâce à une série de 5 strikes). Le score : 207 à 173

Philippe entre en scène. Il va venger son petit camarade illico en infligeant à son adversaire la même punition (une série de 5 strikes) : 205 à 172

Duel fratricide pour la 1ère place entre Pascal et Philippe. Dans cette partie de haut vol, la moindre erreur se paie cash... et c' est Philippe qui la fait.

Pascal, qui n' en demandait pas tant, enfonce le clou et termine fort (par une série de 5 strikes, décidément !). Le score : 226 à 192

En catégorie "Elite", face à des conditions de jeu qu' il n' affectionne pas spécialement, Nicolas se qualifie tranquillement pour la finale en dominant Gérard Guillaume (BCVG).

Il s' incline toutefois pour le titre face à Christian Pari (BCVG).

A noter qu 'olivier Marcot rate la qualification pour le roll-off sur un point de règlement (destiné à départager les ex-aequo). Il termine donc 5ème de l' épreuve.

Pour bien clôturer cette année 2014, rien de tel qu 'une compétition qui se déroule dans une ambiance conviviale, et avec pas mal d' adrénaline pour les finalistes !!