18 mai 2014 à 23:14

3° Journee jeunes à Augny

Dernièrement se déroulait la troisième journée du championnat de France jeune sur les pistes du bowling de AUGNY.

23 jeunes de toute la Lorraine s'étaient donné RDV pour disputer cette troisième journée.
Le championnat de France jeune se déroule sur 4 journées, à chaque journée les compétiteurs marquent des points suivant leur classement.
A l'issue des quatre journées le titre de champion de lorraine sera décerné aux jeunes qui auront comptabilisés le plus de point dans leur catégorie.
6 jeunes de l'école de bowling contrexévilloise étaient présent pour se mesurer aux jeunes de Gérardmer, Thionville et Pont à Mousson.
En benjamin Thibault HUNTER du BC Contrexéville prend la première place avec 878 quilles tombées soit 146 de moyenne sur 6 parties devant PIZZARO Nicolas de Pont a mousson.
En minime Lilian GEANT prend la 2 eme place avec 808 quilles sur 6 parties (135 moy)Valentin RONS prend la 5 eme place avec 117 de moyenne et Benoit MANGIN se classe 7 eme avec 105 de moyenne.
A noter que c'était la troisième compétition pour Valentin et Benoit qui viennent d'intégrer la toute nouvelle école de bowling au mois d'octobre 2013.
En catégorie cadet, Dylan MIGEOT prend la 7 eme place et Nicolas GERARD monte sur le plus haute marche du podium avec 1122 quilles tombées soit une moyenne de 187.
Belle journée pour les jeunes pousses de l'école de bowling du BC Contrex qui montre la qualité des entrainements, dispensés par Patrick HUNTER professeur de bowling, les mercredis de 16 h 30 à 18h (hors vacances scolaires)
Les jeunes de 10 à 18 ans qui seraient intéressés peuvent se présenter au bowling.
La prochaine et dernière journée se jouera CONTREXEVILLE le dimanche 29 juin.
Le président est fier de ses jeunes pousses et espère des médailles lors du dénouement final le 29 juin à domicile.