4 octobre 2014 à 01:48

LES CONTREXEVILLOIS ONT TOUT DONNE

La phase régionale du challenge fédéral (ou championnat de Lorraine triplette mixte) s’est déroulée le week-end dernier au bowling de Saint-Julien-lès-Metz. Le Bowling Club de Contrexéville était représenté par Stéphanie Levieux, Claude Beauvair et Philippe Graebling (champions des Vosges en juin à Gérardmer). Les 14 équipes qualifiées se sont disputé le titre dans des conditions de jeu particulièrement difficiles et changeantes.

La triplette du BCC a pris un départ canon dans le sillage de Claude (194 sur la 1re ligne) et de Stéphanie (225 sur la 2e ligne). Pourtant, une baisse de régime sur les lignes suivantes a fait reculer l’équipe au classement. A l’issue de la 5e et avant-dernière ligne, elle n’est plus en position de se qualifier pour la finale, seules les six premières équipes étant qualifiées.

Dernière ligne : l’équipe contrexévilloise ne renonçait pas. Les « strikes » tombaient enfin (5 à la suite pour Philippe en fin de ligne et 4 pour Claude en fin de ligne aussi). Le BCC termine finalement 5e et arrache, pour une poignée de quilles, sa qualification pour la finale.

Remontés comme des pendules, Stéphanie, Claude et Philippe se prenaient alors à rêver d’une médaille et même du titre, car les 6 équipes se tenaient en 70 points seulement. Malheureusement, l’espoir sera de courte durée. Les trois lignes supplémentaires seront particulièrement compliquées pour les joueurs du BCC, qui terminent finalement à la 6e place d’une finale remportée par le BC 57, qualifié du même coup pour la finale nationale.

Comme le soulignait le capitaine contrexévillois, « malgré la déception, car le podium était accessible, il y a tout de même plusieurs points positifs à retenir de cette campagne : le titre départemental, la qualification en finale régionale, une équipe soudée, motivée et qui se bat jusqu’au bout, et l’ambiance particulièrement conviviale de cette compétition ».