29 novembre 2014 à 16:15

L'équipe de Contrexeville R3 sur le podium

Engagés sur tous les fronts, les joueurs (et joueuses) du BCC ont connu des fortunes diverses.

Pendant que l’équipe de « Régionale 2 » expédiait les affaires courantes à Phalsbourg, les filles étaient en déplacement à Epinal. Par manque d'homogénéité, elles n'ont pas réussi à obtenir les résultats qu'elles étaient venus chercher. Elles terminent à la 6ème place de la poule (soit le même résultat que l'an passé).

A Vandoeuvre, 2 équipes masculines étaient en lice en championnat de « régionale 3 ».

L’équipe de Jean-Luc David, qui jouait sans pression, était là avant tout pour se faire plaisir et permettre à certains de s’aguerrir. Mission accomplie.

L’équipe d’Alexandre Ferry avait clairement dans le viseur l’accession à l’échelon supérieur. Pour y parvenir, l’équation était simple : gagner les 5 matchs au programme. Après un départ plutôt réussi (2 victoires), leur principal adversaire s’est présenté face à eux. Les messins, pas dans leur assiette, ont été vite surclassés par une équipe du BCC très concentrée sur son sujet. Le 4ème match, plus compliqué que prévu, s’est joué à l’usure. Le BCC, qui a fini plus fort, l’emporte encore. La dernière partie contre l’ASEG Blénod (encore un concurrent direct) s’est donc avérée décisive. Les contrexévillois, auteurs d’un (nouveau) départ poussif, se sont d’abord accrochés, puis ont remonté progressivement leurs adversaires devenus tout à coup fébriles. Alors qu’ils pensaient l’emporter, les joueurs du BCC ont finalement échoué à 2 points de leurs adversaires.

Contrex, Blénod et Metz terminent à égalité à la 1ère place du groupe. C’est l’heure de sortir les calculettes. Face à un règlement complexe, les délibérations sont interminables. Le verdict est douloureux pour le BCC qui est classé finalement 3ème, battu aux confrontations particulières (alors qu’ils avaient la meilleure moyenne de points du tournoi…).

Une grosse désillusion pour les joueurs, mais « un podium de plus pour le club » souligne le Président Pascal Gérard, fier de ses troupes.